Margaux Danse

Soin rebozo : quand le faire ?

On se pose souvent cette question : le soin rebozo : quand le faire ?
Commençons par le début.

C’est quoi un soin rebozo ?

C’est un moment unique où vous vous laissez bercer et enveloppé par mes tissus. On parle aussi de massage rebozo. Je me suis formée auprès de Anne Bellargent, créatrice du Slow Rebozo®. Cette méthode consiste à utiliser les rebozos dans la douceur et avec la plus grande lenteur afin de vous offrir un moment suspendu.

Le soin s’adresse à toutes et tous ceux qui souhaitent tenter l’expérience.

Il n’existe aucune contre indication. Nous discutons toujours avant le soin afin d’identifier vos envies et vos besoins.

Pourquoi faire un soin rebozo ?

En prénatal : ce soin ouvre le corps et l’esprit afin de vous apporter ce dont vous avez besoin pour vos grossesse et/ou en vue de votre accouchement

 

En post natal : il vous offre un moment rien qu’à vous, pour vous ressourcer, vous recentrer, retrouver vos limites après l’accouchement. A savoir que j’utilise des rebozos dans mon massage post natal.

 

A tout autre moment de la vie : Dès 8-10 ans, il est possible de faire des soins rebozo. Certaines de mes collègues sont même spécialisées dans le soin pour les enfants et les adolescents. De mon côté, j’ai pu m’occuper d’adultes de tous âges et dans toutes les conditions physiques, certains de mes clients sont atteints de maladies chroniques et souffrent  de douleurs lancinantes.

Soin rebozo : quand le faire ?

Le moment que vous choisirez sera le meilleur. 

C’est le moment qui allie l’envie à la possibilité de trouver quelqu’un pour garder les enfants.

En cas de naissance par césarienne, je conseille toujours d’attendre la cicatrisation complète soit minimum 15 à 20 jours.

 

Pour l’anecdote, il y a quelques semaines, une femme que je croise au parc me dit que de toute facon “c’est trop tard pour elle car elle a accouché il y a déjà 2 mois”. Je ne vous le cache pas, je tombe un peu de haut et je lui explique que certaines de mes clientes viennent me voir 2 ans après leur accouchement. Et là c’est à son tour de tomber de haut ! Elle était persuadée que tout ce qui touche au postnatal et au postpartum devait être bouclé dans les 2 mois après la naissance. Mais on a tellement de choses à faire dans cette période, tellement de rendez vous médicaux avec la pédiatre, la sage femme ou la gynéco, les ostéo ou les chiropracteurs en cas de problème de suites de l’accouchement. Ajoutez à cela le manque de sommeil, les doutes, les visites de la famille et des amis (voulus ou non d’ailleurs) etc… Ces deux mois (qu’on appelle aussi le mois d’or) passent à la fois très vite et très lentement. Et si c’est possible pour vous de prendre rendez-vous pour un soin à ce moment tant mieux mais sinon c’est très bien aussi.

Je ne le dirais jamais assez : 

Il n’est jamais trop tard pour prendre soin de soi.

C’est un châle d’origine mexicaine, utilisé par les populations locales pour se couvrir le corps, porter les enfants ou les objets de la vie quotidienne.

C’est un massage du corps fait avec uniquement des tissus

Pour le plaisir avant tout ! Parce qu’il est important de s’offrir (ou de se faire offrir) des moments pour soi.

Dès que vous le souhaitez ! Il n’y a ni contre-indication, ni moment parfait. c’est vous qui décidez (ou plutôt c’est votre emploi du temps et celui de vos conjoint/ami/parents qui acceptent de garder les petits !)

Faites vos choix, assumez les et soyez heureux. Au fond, c'est ça qui compte !

Retour en haut